Les perspectives de relance de la coopération dans le domaine de l’Education nationale entre l’Algérie et le Royaume-Uni ont été évoquées dimanche à Alger par le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, et l’ambassadeur britannique, M. Martyn Roper. « L’entretien a porté sur les perspectives de relance de la coopération entre les deux pays en matière éducative, particulièrement en ce qui concerne le développement de l’enseignement de la langue anglaise, avec pour partenaire clef, le British Council », indique un communiqué du ministère de l’Education nationale.
Ainsi il a été convenu, selon la même source, notamment de mettre au point un accord de partenariat avec la partie britannique qui permettra une exploitation « rationnelle » des potentialités et de lancer en outre, à « brève échéance », une étude sur l’état de l’enseignement de la langue anglaise au sein du système éducatif en termes de méthodologie, de ressources et de contrôle de la qualité de l’enseignement.
L’objectif consiste à « améliorer qualitativement et quantitativement » l’enseignement de la langue anglaise en Algérie et « d’intégrer cette action dans le processus d’adaptation continue et de réforme du système éducatif ».(