M. Benbouzid dément avoir donné des instructions pour l’exclusion d’élèves ayant pris part aux récentes protestations

M. Benbouzid dément avoir donné des instructions pour l’exclusion d’élèves ayant pris part aux récentes protestations

Le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid a affirmé dimanche à Alger qu’il « n’a jamais » donné d’instructions pour l’exclusion des élèves ayant pris part aux récents mouvements de protestation enregistrés dans certains lycées.

« Ce n’est pas moi qui donne des ordres pour exclure les élèves, au contraire je veux les aider », a affirmé M. Benbouzid en marge d’une réunion de coordination avec les directeurs de l’éducation des wilayas du Sud ajoutant que les élèves qui ont manqué les cours à plusieurs reprises passeront par exemple en conseil de discipline. Evoquant les protestations enregistrées dans certains lycées du pays, le ministre a précisé que ce mouvement à touché les wilayas de Tizi-Ouzou, Alger (10 lycées), Oran, Constantine et Skikda ajoutant 95% des élèves « suivaient leurs cours très normalement ».

Aprés avoir souligné que « l’intérêt de l’élève est au-dessus de toute autre considération », le ministre a fait savoir qu’il a donné récemment instructions pour que les élèves absentéistes ne soient pas sanctionnés d’autant plus, a-t-il dit, qu’ils s’apprêtent à passer un examen important appelant à la prise en charge de toutes leurs préoccupations pédagogiques et à leur faire rattraper les cours ratés.

Les élèves des classes terminales ont protesté récemment dans plusieurs wilayas appelant la tutelle à ajourner la date du baccalauréat prévu le 3 juin.