M. Belkhadem réitère la volonté du FLN d’apporter sa contribution à l’approfondissement des réformes politiques

M. Belkhadem réitère la volonté du FLN d’apporter sa contribution à l’approfondissement des réformes politiques
m-belkhadem-reitere-la-volonte-du-fln-dapporter-sa-contribution-a-lapprofondissement-des-reformes-politiques.jpg

Le secrétaire général du Front de Libération nationale (FLN), M. Abdelaziz Belkhadem, a réitéré hier à Ghardaïa « la volonté de son parti d’apporter sa contribution dans l’approfondissement des réflexions sur les réformes politiques », annoncées par le Président de la république.

Présidant une conférence régionale des cadres et des élus du parti de cinq wilayas du Sud du pays (El Oued, Ghardaïa, Biskra, Ouargla et Laghouat) le SG du FLN a souligné que son parti est disposé à contribuer « efficacement » dans le processus du renforcement de la démocratie dans notre pays en faisant participer les instances de base.

Cette rencontre avec les cadres et élus du parti des wilayas du sud s’inscrit dans le cadre de l’enrichissement des suggestions du FLN sur la révision de la constitution et la préparation des échéances électorales prochaines avec la base du parti, a indiqué M. Belkhadem.

 »Elle vise également à s’informer, sur le terrain, sur les difficultés enregistrées dans quelques wilayas pour la nomination des responsables locaux du parti », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du FLN a appelé, dans ce contexte, la base de son parti à « resserrer les rangs et à participer au processus démocratique à la base », en invitant tout « contestataire » à exposer ses problèmes au sein des instances réglementaires du parti en se conformant à la discipline et au règlement intérieur du FLN « .

Abordant la question de l’ouverture du champs médiatique, le secrétaire général du FLN a souligné que « l’audiovisuel sera ouvert un jour bon gré malgré et qu’il faut se préparer à cette ouverture inévitable ».

Il a proposé, dans ce contexte, la création d’une médiation pour la défense des droits de l’Homme, un Haut conseil de l’information et un organe de déontologie journalistique.

« Le FLN possède des propositions pour les réformes politiques et le renforcement de la démocratie dans notre pays qui seront transmises aux instances compétentes après leur enrichissement par la base et leur approbation par le comité central du parti », a-t-il conclu.