M. belkhadem : «Le FLN n’est pas un parti de retraités»

M. belkhadem : «Le FLN n’est pas un parti de retraités»
m-belkhadem-le-fln-nest-pas-un-parti-de-retraites.jpg

Le FLN est déterminé à attribuer à la jeunesse la place qui lui revient de droit sur la scène politique nationale.

Il est question d’ouvrir les portes de la formation à cette force vive de la nation, sans pour autant négliger «le premier rang du parti», a déclaré, ce jeudi, son SG, Abdelaziz Belkhadem, à l’occasion d’une conférence régionale tenue à Zéralda sous le thème «Communication, redéploiement et attractivité à l’adresse de la jeunesse pour adhérer au parti». Faisant ainsi allusion à l’ancienne garde du FLN, dont certains ont reproché à

M. Belkhadem cette nouvelle tendance décidée lors du 9e Congrès de sa formation. D’entrée, il a fait savoir à une foule nombreuse de jeunes que le FLN mise sur cette frange de la société pour redonner du sang neuf au parti qu’il dirige. Il a axé son intervention sur l’art de la communication et du discours politique.

De là commence l’action partisane, note-t-il, avant d’affirmer que les nouvelles technologies occupent une grande place dans le domaine politique. Il a proposé à ce titre d’exploiter à l’avenir les réseaux sociaux, à l’exemple de Facebook, Twiter et autres dans la communication politique, dans un objectif de rallier à la cause du FLN le maximum de jeunes. «Ces moyens technologiques peuvent être utilisés également pour faire connaître le programme du parti», indique-t-il. M. Belkhadem a estimé que les changements actuels obligent les acteurs de la scène politique à se mettre au diapason des mutations internationales, dans un souci d’anticiper en termes de prise de décision et de maintenir la crédibilité du parti.

Le SG du FLN a également proposé l’ouverture de nouvelles chaînes de télévision, de sorte, indique-t-il, à permettre aux citoyens d’être bien informés sur les questions politiques. «Je suis rassuré de voir autant de jeunes», lâche-t-il en affirmant à l’adresse de ses détracteurs que «le FLN n’est pas un parti de retraités». A l’endroit des redresseurs,

M Belkhadem n’y va pas avec le dos de la cuillère : «Le FLN ne connaît pas de crise ni de mouvement de redressement. Les instances légales du parti sont aptes à régler tous les différends.» Et d’enchaîner : «Le militantisme sur les trottoirs on le laisse pour les gens du trottoir.» Le SG du FLN explique que la devise de son parti n’est pas «de museler les bouches» mais d’appliquer à la lettre le statut et le règlement intérieurs du parti.

S’étalant sur les mécanismes de communication politique, M. Belkhadem demande aux femmes de son parti «de faire la promotion du FLN et du message du 1er Novembre même dans les salons de coiffure et les bains.»