Le candidat à l’élection présidentielle du 17 avril, Abdelaziz Belaid, a appelé, vendredi depuis Oran, à voter « massivement » le jour du scrutin, souhaitant que l’opération électorale se déroule dans la « transparence ».
« Il est important d’accomplir son devoir électoral le jour du scrutin afin de ne pas laisser la chance à la fraude », a déclaré M. Belaid lors d’un meeting populaire au treizième jour de la campagne électorale.
« Il faut voter massivement pour l’homme qui incarne l’avenir d’une Algérie stable et prospère », a-t-il lancé à l’adresse de ses sympathisants venus nombreux lui exprimer leur soutien, saluant notamment les jeunes qui l’on longuement ovationné.
M. Belaid a saisi cette occasion pour dévoiler certains aspects de son programme électoral, notamment le logement, regrettant que quelque 11.000 habitats précaires et 45.000 logements menacés d’effondrement soient recensés à Oran.
Il a imputé cette situation à une « mauvaise gestion » du secteur, indiquant que son programme comportait des « solutions concrètes » à la crise du logement « qui n’a que trop duré ».
Selon le candidat, « il faut donner des prérogatives importantes aux assemblées communales, les seules à même de gérer efficacement la construction et la distribution des logements, notamment sociaux ».
Dans le même contexte, il a critiqué le projet de construction de 2 millions de logements annoncé par les pouvoirs publics, le qualifiant d’ »imaginaire ».
Le candidat du parti Front El Moustakbal s’est, par ailleurs, « étonné » du nombre important de documents exigé par l’administration pour l’acquisition d’un logement, promettant, s’il venait à être élu, d’alléger au maximum les dossiers administratifs.
Au chapitre de la solidarité nationale, il s’est engagé à prendre en charge la catégorie des handicapés, en augmentant, notamment, leur pension qui ne dépasse pas les 4.000 DA par mois.