Le ministre de l’Education nationale, M. Abdellatif Baba Ahmed, a évoqué jeudi dernier à Alger avec l’ambassadeur français en Algérie, M. André Parrant, le partenariat entre les deux pays dans le domaine de l’éducation et les perspectives de son développement. L’entretien entre les deux parties a porté sur « la formation des formateurs, particulièrement les inspecteurs de la pédagogie, l’évaluation et l’expérience des méthodes d’enseignement ainsi que le volet relatif à l’utilisation d’outils didactiques modernes », indique un communiqué du ministère de l’Education nationale.
Le ministre de l’Education nationale, M. Abdellatif Baba Ahmed, s’est entretenu jeudi dernier avec le nouveau représentant de l’Unicef à Alger, M. Thomas Davin, avec lequel il a convenu d’approfondir davantage les axes de la coopération entre les deux parties.
Dans ce cadre, il a été décidé l’élaboration d’un programme d’action commun et un chronogramme des activités durant la période 2012-2014, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale. Le représentant de l’Unicef a exprimé « sa volonté et son engagement à soutenir le processus de mise en œuvre de la réforme éducative en termes d’expertise, d’assistance matérielle et de conseil ». Le ministre de l’Education nationale a présenté lors de cette réunion « les grandes caractéristiques du système éducatif algérien » et développé « les grands axes privilégiés (…) dans le domaine de la coopération éducative avec l’Unicef ».