M. Baba Ahmed reçoit les ambassadeurs d’Italie et du Japon

M. Baba Ahmed reçoit les ambassadeurs d’Italie et du Japon

Le ministre de l’Education nationale, M. Abdelatif Baba Ahmed, a reçu hier à Alger l’ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Michele Giacomelli, avec lequel il abordé les perspectives d’un enseignement de la langue italienne dans le système scolaire national, a indiqué hier un communiqué du ministère. Les deux parties ont convenu d’une «approche progressive», en accordant la priorité à la formation universitaire des formateurs ainsi que la mise à leur disposition des moyens didactiques indispensables à l’accomplissement de leur mission, a précisé la même source.

Sur un autre plan, l’accent a été mis sur la nécessité de poursuivre les efforts de coopération dans le domaine éducatif, a ajouté le communiqué du ministère.

D’autre part, l’Algérie et le Japon ont convenu d’élargir et d’approfondir leur coopération dans le domaine de l’éducation, a indiqué hier un communiqué du ministère de l’Education nationale. Lors d’une audience accordée samedi par le ministre de l’Education nationale, M. Abdellatif Baba Ahmed, à l’ambassadeur du Japon en Algérie,          M. Tsukasa Kawada, les deux parties «ont fait le point sur la reconstruction des établissements scolaires affectés par le séisme dans les wilayas de Boumerdès et Alger». Sur le plan pédagogique, la rencontre a porté sur «le volet lié à la prévention antisismique» et dans le cadre des relations bilatérales, «il a été convenu d’élargir et d’approfondir la coopération entre l’Algérie et le Japon en matière d’éducation», a précisé la même source.