M. Baba Ahmed appelle les candidats au bac à s’orienter vers les filières mathématiques et maths techniques

M. Baba Ahmed appelle les candidats au bac à s’orienter vers les filières mathématiques et maths techniques

Le ministre de l’Education nationale, Abdellatif Baba Ahmed a appelé mercredi à Alger les candidats au baccalauréat à s’orienter vers les filières mathématiques et maths techniques, qui sont les portes menant, a-t-il dit, vers la sciences et la technologie dont a « fortement » besoin l’Algérie.

« Nous souhaitons encourager les élèves à opter pour les filières des mathématiques et des maths techniques qui constituent la porte vers la science et la technologie dont a fortement besoin le pays », a déclaré Baba Ahmed à la presse, en marge de l’inauguration de la 46ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA).

Il a fait savoir que « le pourcentage de candidats au baccalauréat ne dépasse pas 3% pour la filière mathématiques et 10% pour celle des techniques mathématiques ».

Il a rappelé, dans le cadre des efforts de l’Etat pour promouvoir ces filières, l’ouverture en septembre dernier d’un lycée spécialisé dans les mathématiques.

Au sujet du taux de réussite au baccalauréat 2013, Baba Ahmed a estimé que son importance ne peut être défini par ses soins, mais qu’il dépendait, plutôt, selon lui, du contenu des sujets, des élèves et de l’apport des parents.