Le ministre des Transports, M. Amar Tou, s’est enquis, jeudi à Sidi Bel-Abbes, de l’état d’avancement du projet de réalisation d’une ligne à double voie électrifiée reliant Oued Tlelat à la wilaya de Tlemcen.
Les travaux de ce projet, à l’arrêt depuis près de 20 mois, ont repris en décembre 2011, a indiqué le directeur du projet qui représente l’Agence nationale d’étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), maître de l’ouvrage.
Le ministre a expliqué qu’après la concrétisation de ce projet, la vitesse du train sur cette voie atteindra 220 km/heure. « Une première en Algérie », a-t-il souligné. Le projet de la ligne à double voie électrifiée aura trois points de croisement avec l’autoroute est-ouest.
La visite du ministre se poursuivra vendredi dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes, par une séance de travail avec les responsables de l’entreprise EGSRAIL » chargée du projet de réalisation du Tramway de Sidi Bel-Abbes, la visite de la base vie « Condotte » à Sidi Lahcen et l’inspection du chantier de la voie ferrée qui relie la commune de Moulay Slissen à la wilaya de Saïda.