M. Akkouchi appelle à choisir les personnes compétentes qui servent l’intérêt général

M. Akkouchi appelle à choisir les personnes compétentes qui servent l’intérêt général
m-akkouchi-appelle-a-choisir-les-personnes-competentes-qui-servent-linteret-general.jpg

Le secrétaire général du mouvement El Islah Hamlaoui Akkouchi a appelé jeudi à Alger le corps électoral à choisir les personnes compétentes qui servent l’intérêt général et des citoyens.

La non-participation des citoyens aux élections locales « ouvrira le champ à des personnes incompétentes ce qui contribuera à amplifier le phénomène de la corruption et du népotisme dans la gestion des deniers publics », a indiqué M. Akkouchi lors d’une conférence de presse sur l’évaluation de la campagne électorale au siège du parti.

Le secrétaire général du mouvement El Islah a expliqué la tiédeur de la campagne électorale par « la méfiance du citoyen envers l’administration et les partis politiques qui n’ont pas honoré leurs promesses de réaliser le développement local ».

Dans le même contexte, M. Akkouchi a ajouté que l’actuelle campagne électorale était marquée par les dépassements de certains partis politiques qui adoptent des méthodes « immorales » dans la propagande pour leurs candidats en attaquant les adversaires, précisant qu’ils agissent ainsi en l’absence « de programmes réels et convaincants ».

Le secrétaire général du mouvement El Islah a, d’autre part, reproché à la commission nationale de surveillance des élections locales, sa focalisation sur « les intérêts personnels de ses membres en ignorant sa principale mission, celle de veiller au bon déroulement de la campagne électorale ». Il a cependant souligné « les problèmes de cette commission du fait du mutisme des parties officielles quant à ses préoccupations ».

Les dépassements commis par certaines formations politiques à l’instar de l’occupation des espaces destinés à d’autres partis pour coller leurs affiches ont été relevés par le secrétaire général d’El Islah qui a dénoncé également « l’exploitation des écoles et de certaines institutions de l’Etat à des fins personnelles ».

Au plan de la politique étrangère, il a salué la position de l’Algérie contre l’intervention militaire au Mali au détriment de la solution politique pacifique, exprimant son soutien total à cette position.