Lyon : une dame de 84 ans met en fuite un cambrioleur algérien

Lyon : une dame de 84 ans met en fuite un cambrioleur algérien

Il est bien connu, que la France abrite une communauté importante d’Algériens. A côté de cette diaspora, les sans-papiers algériens, constituent un nombre important en France. Ces derniers usent de tous les moyens, pour subvenir à leurs besoins quotidiens, et vont même à recourir à des moyens illégaux. C’est le cas d’un jeune Algérien âgé d’à peine 20 ans, en situation irrégulière, arrêté après une tentative de cambriolage, à Lyon.

Les faits se sont déroulés, dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mai 2022. Une habitante de Grigny de 84 ans a fait une drôle de rencontre. En effet, cette dernière est tombée nez à nez avec un cambrioleur dans sa propre maison.

Cette drôle d’histoire s’est passée, du côté de Grigny (69), près de Lyon. Vers 23 heures, la nuit du lundi 30 mai, un jeune homme a pénétré dans une maison afin de la cambrioler. Il ne s’attendait surement pas à ce que la propriétaire de la maison, âgée de 84 ans hurle tellement fort que les voisins l’entendent. En effet, l’octogénaire a fait preuve d’un courage hors du commun, cette dernière s’est retrouvée en face du malfaiteur. Celle-ci, a fait preuve d’un sang incroyable, en hurlant de toutes ces forces pour se faire entendre de ses voisins. Ce qui fut le cas, et les voisins de la vieille dame, ont averti les forces de l’ordre que quelque chose d’inquiétant se passait chez au domicile de l’octogénaire.

Le cambrioleur est un Algérien en situation irrégulière

Face à cela, le cambrioleur a bien tenté de prendre la fuite, mais il a été finalement interpellé par les forces de l’ordre arrivés rapidement. Il avait encore sur lui le téléphone de la victime ainsi qu’une lampe torche. Selon les premières informations de l’enquête, il s’agit d’un clandestin algérien de 20 ans, qui serait entré dans les lieux en fracturant un volet. Il a été placé en garde à vue en attente d’être entendu. En situation irrégulière sur le territoire français, il risque l’expulsion.

Le malfaiteur serait entré dans la maison en fracturant un volet, selon les premiers éléments de l’enquête.