Lyon revient à la charge pour Boudebouz

Lyon revient à la charge pour Boudebouz

L’Olympique de Marseille n’a toujours pas présenté une offre concrète à Sochaux concernant le milieu de terrain offensif de l’EN, Ryad Boudebouz. L’Algérien, qui n’est pas encore fixé sur son avenir, affirme que devant les réticences des responsables de l’OM, il reste ouvert à toute négociation. Une déclaration bien reçue par les dirigeants de l’Olympique Lyonnais qui veulent prendre de vitesse leurs homologues marseillais sur ce dossier. L’intérêt de Lyon date de plusieurs mois puisque Boudebouz reste l’une des cibles du club cher au président Jean- Michel Aulas. Ce dernier avait, pour rappel, clairement invité Ryad à rejoindre la formation lyonnaise, en fin du match retour disputé la saison écoulée par Sochaux, à Gerland.

Son transfert dépendra du départ de Bastos

Le transfert de Ryad Boudebouz à l’OL dépendra du départ qualifié par la presse française de quasi certain du milieu de terrain brésilien de Lyon, Michel Bastos. Courtisé par plusieurs équipes, à l’instar d’Al Aïn (Emirats Arabes Unis), Bastos ne devrait pas tarder à quitter les Gones. Et c’est la raison pour laquelle les dirigeants lyonnais, qui attendent aussi une offre sérieuse pour Hugo Lorris, placé lui aussi sur le marché des transferts, ont fait de l’arrivée de Ryad Boudebouz  une première priorité en matière de recrutement cet été.

L’OL a de nouveau pris attache

Afin d’accélérer la procédure et éviter tout retour de l’Olympique de Marseille dans ce dossier,  Lyon compte mettre les bouchées doubles pour convaincre Sochaux de lui céder son milieu de terrain algérien, Ryad Boudebouz, avant la date limite des transferts en Europe. Ainsi, après avoir demandé à des joueurs lyonnais, qui ont déjà évolué avec Ryad en équipe de France en jeunes, des informations sur le tempérament et le comportement du jeune international algérien sur et en dehors des terrains, le premier responsable de recrutement à Lyon devrait prendre bientôt  attache avec les  proches du joueur, afin de discuter des modalités du transfert du numéro 7 de l’Equipe nationale.

Aulas prêt à débourser jusqu’à

6 millions d’euros

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, compte mettre à profit ses bons rapports avec le premier responsable  sochalien, Alexandre Lacombe, pour réussir cette transaction. Il envisage, à cet effet, de saisir son ami Alexandre Lacombe pour le convaincre de lui céder Boudebouz, en contrepartie d’une somme avoisinant les 6 millions d’euros. Un montant de transfert jugé bien supérieur à celui proposé jusqu’ici bien sûr, de manière officieuse, par l’OM. A signaler que les dirigeants sochaliens, qui exigeaient 7 millions d’euros, seraient prêts à accepter de revoir cette somme à la baisse.

Lacombe : «Il n’y a eu aucune discussion pour Boudebouz»

Le président du FC Sochaux Montbéliard, Alexandre Lacombe, affirme n’avoir encore reçu aucune offre concernant Ryad Boudebouz, annoncé tantôt à Marseille, tantôt à Lyon. A ce sujet, il dira : «On attend toujours l’arrivée d’une offre concrète. Ça peut se faire d’un moment à l’autre, donc pour le moment, il n’y a eu aucune discussion.»

Boudebouz : «Il faut attendre une offre pour s’exprimer»

Voulant savoir plus sur ses contacts en France, Ryad Boudebouz a, certes, émis le vœu de rejoindre Marseille, la ville de ses parents, mais il ne ferme pas pour autant la porte aux autres équipes désireuses de l’engager cet été. C’est ce qu’il a réitéré dans une brève déclaration : «J’ai tout dit à propos de mes contacts avec l’OM. Je veux bien jouer pour cette équipe, mais un club comme Lyon ne se refuse pas. Je suis ouvert à toutes propositions, seulement, il faut attendre une offre pour s’exprimer. Comme je l’ai dit, à défaut d’une bonne proposition, je suis à Sochaux.»

——————-

Cadamuro titulaire

face au Barça

Le site du célèbre journal spécialisé espagnol, Marca, a révélé avant-hier que l’international algérien, Liassine Bentaïba Cadamuro, devrait jouer en tant que titulaire la rencontre qui opposera ce week-end son club de la Real Sociedad à celui du FC Barcelone, pour le compte de la première journée du championnat espagnol. Ledit site a précisé que le natif de Toulouse occupera un poste dans l’axe de la défense. Un poste auquel il s’est bien habitué désormais, puisque le joueur l’a occupé très souvent lors des matchs amicaux de préparation.  A noter que la rencontre se jouera ce dimanche soir, dès 21h (heure algérienne), au mythique stade du Camp Nou.

Guedioura recevra Bristol

C’est cet après-midi que le coup d’envoi du championnat de Championship (2e division anglaise) sera donné. La formation de Nottingham Forest, qui reste sur une bonne série de victoires en matchs amicaux, recevra la formation de Bristol City. Une rencontre que l’international algérien, Adlène Guedioura, devrait débuter d’entrée de jeu.

Soudani à l’épreuve

du Sporting

Pour leur part, Hillal Soudani et sa formation du Vitoria Guimarães auront fort à faire pour leur premier match de championnat. En effet, l’ancien Chéliffien sera opposé au club du Sporting Portugal. Une rencontre très délicate que le petit lutin algérien essayera de prendre à son avantage pour marquer déjà son empreinte pour cette nouvelle saison du championnat portugais. Le match se disputera dimanche soir, à partir de 20h30.