Lyon – Al Qods à pied : après 10 mois de marche, un Franco-algérien relève le défi

Lyon – Al Qods à pied : après 10 mois de marche, un Franco-algérien relève le défi

De nombreux amateurs du voyage dans le monde s’amusent à relever des défis hors du commun : faire le tour du monde, découvrir des destinations inédites, mais aussi faire tout un trajet à pied pour arriver à sa destination finale. Ce dernier est le challenge relevé par Neil Dauxois.

D’origine algérienne, par sa maman, Neil a décidé de quitter sa ville Lyon pour rejoindre Al Qods en Palestine à pied. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on le voit enfin franchir la dernière ligne droite et arriver à sa destination après plusieurs mois de marche.

| À LIRE AUSSI : Il a fait Paris – Alger à pied : Mehdi Debbrah relance le défi

Neil Dauxois, le Franco-algérien qui a rejoint Al Qods après 10 mois de marche à Pied

Pour rendre visite à la mosquée d’Al-Aqsa, Neil Dauxois a fait 4 000 km en dix mois de marche, en passant par 11 pays dans le monde. Ce projet de voyage a commencé par une volonté de changer sa vie et de sortir de sa zone de confort et de la routine du quotidien. En mai 2022, il fait ces premiers pas dans le parcours au départ de Vénissieux à Lyon.

« Je veux aller à la rencontre du monde », c’est ainsi que le jeune de 25 ans a entamé son aventure qui vise dans un premier lieu la rencontre de nouvelles personnes et des cultures différentes. Pour ce faire, Neil a décidé de sillonner l’Italie, les Balkans, la Grèce, Chypre, la Turquie, le Liban, la Jordanie avant de rejoindre le territoire palestinien.

Cependant, pour apprécier son voyage à sa juste valeur, Neil a également décidé de passer du temps dans chaque ville et l’histoire riche de chaque pays.

Une volonté de voyage née en 2019

Neil Dauxois

Après 10 mois de marche à pied, Neil Dauxois relie entre Lyon et Al Qods.

Armé d’un sac à dos d’une douzaine de kilos, mais aussi d’un réchaud, une tente et quelques habits, le voyageur franco-algérien a marché environ 30 Km chaque jour. Et ce, pour atteindre, en ce mois d’avril 2023, sa destination finale Al Qods en Palestine.

Ce voyage n’est pas la seule aventure de Neil Dauxois. En effet, en 2019, il a pris part au projet « Trace ta route ». Un projet grâce auquel, le jeune voyageur a quitté Nice pour rejoindre l’Italie à pied. Et ce, pour rencontrer des associations qui aident des migrants à la frontière. Neil a aussi voyagé à la Cisjordanie pour être animateur dans un camp de réfugiés. C’est grâce à ce dernier voyage, le Franco-algérien a rencontré un Palestinien qui lui a permis de connaitre davantage ce pays.


| À LIRE AUSSI :

>> Il gravit le Mont Kilimandjaro (5895m), l’Algérien Khelifi Belhachemi sur le toit de l’Afrique

>> L’Algérien Nessim Hachaichi au 2e plus haut sommet d’Amérique, le Mont Nevados Ojos del Salado