Le ministère de l’Éducation nationale annoncera au mois de juillet prochain la liste définitive des élèves admis à ce lycée des mathématiques qui ouvrira ses portes pour la première fois à la prochaine rentrée scolaire à Alger. Par ailleurs, le département de Benbouzid a déjà entamé la sélection des enseignants désireux de rejoindre ce lycée spécialisé dans les mathématiques.
Echorouk a appris de sources bien informées que le ministère de l’ Éducation nationale annoncera la liste définitive des élèves admis au lycée des mathématiques juste après l’annonce des résultats des examens de BEM (Brevet de l’enseignement moyen) prévue le 2 juillet prochain. Pour rappel, la liste provisoire des élèves admis à ce lycée avait été déjà pré-établie au deuxième trimestre de l’année scolaire 2011-2012. Les lycéens qui décrocheront leur baccalauréat dans ce lycée pourront s’inscrire dans la filière de leur choix à l’université quelle que soit leur moyenne obtenue au Bac.
Pour rappel, le ministre de l’Éducation nationale, Boubekeur Benbouzid, a annoncé le 4 juin dernier à Tébessa l’ouverture dès la prochaine rentrée scolaire du premier lycée spécialisé dans les mathématiques en Algérie. Cet établissement, prévu à Kouba (Alger), accueillera les élèves qui auront les meilleures notes en mathématiques à l’examen du Brevet de l’enseignement moyen (BEM). Ce lycée démarrera avec 300 places pédagogiques dont 150 seront réservées aux filles. Ce type d’établissement sera, à l’avenir, généralisé à d’autres wilayas.