Lyassine Cadamuro rate «le festin de Gijon»

Lyassine Cadamuro rate «le festin de Gijon»

Alors que son nom figurait dans la liste des 20 convoqués pour recevoir chez eux au pays basque, le Sporting Gijon, dans le cadre de la 21e journée de la liga espagnole, la nouvelle coqueluche des supporters des Verts, Lyassine Cadamuro, n’a pas participé à la large victoire de son club, la Real Sociedad, puisqu’il n’est pas entré en jeu.

L’équipe de Saint Sébastien s’est imposée par 5 buts à 1, face au Sporting Gijon, deux doublés signés Zurutza et Aranburu, puis un dernier but d’Elustondo, Gijon sauvant l’honneur par De Las Cuevas. Lyassine Cadamuro doit nourrir des regrets de ne pas avoir participé à ce «festin», car il n’est jamais très bon d’être sur la touche lorsque son équipe atomise l’adversaire.

Mehdi Lacen se paye Levante

En déplacement périlleux à Levante, 4e de la Liga, les banlieusards madrilènes de Getafe, 7es de la Liga, à seulement 4 longueurs de leur adversaire du jour, avaient décidé de jouer la prudence. On peut dire que cette tactique de l’entraîneur Luis Garcia Plaza a porté ses fruits, puisque Getafe a raflé la mise et les trois points à l’extérieur face à un adversaire direct. Mehdi Lacen, qui a débuté le match sur le banc, est entré en jeu à la 68e minute, alors que son équipe menait déjà 1-0, (but de Guiza, à la 33e minute, à la place de son coéquipier Casquero), pour essayer de préserver ce score, en essayant de rafler le maximum de ballons à l’adversaire, et les transformant en ballons «propres» pour permettre une relance correcte à son équipe. Un coaching payant puisqu’à la 82e minute, Getafe, qui a réussi à endiguer les temps forts de Levante, double la mise grâce à l’autre remplaçant du jour, Castro. Levante sauvera l’honneur à la 91e minute par Ruben Suarez. Avec cette victoire, Getafe et Mehdi Lacen reviennent à 1 point de Levante et restent au contact de leurs autres adversaires pour l’Europa Ligue, Bilbao et l’Espanyol de Barcelone, qui ont aussi gagné.

M. B.