Classement FIFA : L’Algérie progresse de deux places
Abdelhak Benchikha sera donc là pour le match face au Luxembourg. Le vœu formulé par le sélectionneur national de jeter l’éponge après la déconvenue de Bangui n’était finalement qu’une réaction à chaud. Benchikha s’active d’ores et déjà à préparer le match amical du 16 novembre face au Luxembourg. Dans cette optique, il compte regrouper son groupe à compter du 13 novembre, soit trois jours avant le match. Actuellement, il prospecte dans la perspective de renforcer son groupe par de nouveaux joueurs.
Classement FIFA : L’Algérie progresse de deux places
L’Equipe nationale d’Algérie, qui reste pourtant sur deux contre-performances face à la Tanzanie à domicile (1-1) et la République centrafricaine en déplacement (0-2), a gagné quand même deux places dans ce dernier classement Mondial FIFA qui sera rendu public demain 20 octobre 2010. Classée à la 35e place le mois de septembre dernier, la sélection algérienne a réalisé une légère remontée et se trouve logée à la 33e place de ce classement, publiée hier en avant-première par le site www.football-rankings.info.
Le point sur les équipes du groupe D
D’autre part, les adversaires de l’Algérie dans le groupe D des éliminatoires CAN-2012 restent nettement moins bien classés, même si on notera l’excellente remontée du Maroc et de la République centrafricaine dans ce classement. En effet, vainqueur de la Tanzanie, il y a plus d’une semaine en déplacement, le Maroc, qui a signé son premier succès depuis deux saisons en compétition officielle, occupe la 77e place. Les Lions de l’Atlas, qui étaient classés à la 95e place, ont ainsi effectué un bond de 18 places.
De son côté, classée 111e, le mois dernier, la Tanzanie, qui reste donc sur un revers à Dar Es Salem, a rétrogradé de 8 places et pointe désormais à la 119e place. Quant à la République centrafricaine, leader de son groupe, elle a réalisé la meilleure progression de son histoire. Les Fauves sont passés de la 172e à la 112e place, soit une progression de 60 places. Une performance rendue possible grâce à son retentissant succès acquis face à l’Algérie le 10 octobre passé à Bangui sur le score de deux buts à zéro.