Choisie les bonnes chaussures
Ne plus avoir froid aux pieds en hiver, ça commence par choisir les bonnes chaussures. Qu’importe si elles te paraissent chaudes juste parce qu’elles sont doublées en pilou-pilou, l’important, c’est qu’elles respectent deux critères fondamentaux : Les semelles doivent être bien épaisses pour vous isoler du froid + Les chaussures doivent être imperméables.
Choisie les bonnes chaussettes
En hiver, évite de porter les socquettes fines d’été. Opte pour des chaussettes en polyester, en lurex ou en laine acrylique plutôt que des chaussettes en coton. Si le coton absorbe l’humidité et la transpiration, il sèche très lentement et risque de laisser tes pieds au froid. Ou en dernier recours, des chaussures fourrées; tant qu’elles sont imperméables et pas fourrées en coton, elles devraient faire l’affaire.
Évite de mettre des couches de chaussettes
Une faute qu’on fait tous: multiplier les couches. En réalité, ceci est très mauvais. En doublant (voire triplant) les couches, on risque de compresser nos pieds et ceci créera une mauvaise circulation, celle-ci est l’alliée préférée des engelures.
Pour finir, si, après toutes ces solutions, tu as encore froid aux pieds en hiver, tu peux toujours opter pour les accessoires spéciaux tels que:
-Les chaussettes et des collants qui chauffent. C’est une prouesse technologique que nos petons bénissent chaque jour de grand froid.
-De la même manière que les chaussettes et les collants qui chauffent, il existe des semelles thermiques qui permettent de garder nos pieds au chaud.
-Les chaufferettes permettent de faire monter la température en dessous des chevilles, il suffit de les glisser dans nos souliers. Pas très conforts mais véritables petites bouillottes pour les pieds.
Avoir froid aux pieds, le cauchemar de l’hiver. Heureusement, il existe des moyens pour se réchauffer les pieds sans avoir à enfiler toutes les chaussettes qu’on a chez soi.