Lutte contre l’habitat précaire et la spéculation : Des mesures en béton

Lutte contre l’habitat précaire et la spéculation : Des mesures en béton

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Nourredine Moussa a affirmé, jeudi soir à Oran que « toutes les mesures ont été prises pour combattre la spéculation dans l’habitat précaire à des fins d’acquérir un logement social ».

Dans un point de presse en marge de l’ouverture du 6e Salon international de l’habitat, la construction, les matériaux de construction et des travaux publics au Palais des expositions de haï Medina Jdida d’Oran, le ministre a souligné que l’Etat fera front aux combines pour obtenir des logements sociaux et qui consistent à spéculer dans la vente d’habitations précaires et indécentes après que leurs propriétaires eurent bénéficié d’opérations de relogement.



M. Nourredine Moussa a indiqué, dans le même contexte, que les lois régissant le plan de résorption de l’habitat précaire (RHP) sont « strictes », en ajoutant qu’il n’y a pas lieu de contourner les mécanismes sur lesquels se base l’administration du secteur, à l’instar du fichier national de l’habitat qui dispose de données précises sur la situation des demandeurs de logement par le biais d’un réseau numérisé.