Lutte contre le diabète : Des chercheurs ont trouvé la bonne recette

samedi 26 octobre 2019 à 22:12
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Comment réduire le risque de contracter un diabète de type 2 ou d’éviter d’être victime des maladies cardiovasculaires ? Des chercheurs de deux universités britanniques, celles de Bath et de Birmingham, ont trouvé la recette, en conseillant du faire du sport avant de prendre son petit déjeuner.

Leurs conclusions sont le résultat d’une expérience qui a fait participer 30 hommes obèses ou en surpoids, durant six semaines, selon la presse britannique. “Nos résultats suggèrent que la modification des heures de repas par rapport au moment où vous faites de l’exercice peut entraîner des changements profonds et positifs sur votre santé”, selon le docteur Javier Gonzalez, l’un des auteurs de cette étude, cité par le Daily Mail.

Le chercheur explique en effet que “l’augmentation de la combustion des graisses chez ceux qui font de l’exercice avec l’estomac vide est due à un niveau d’insuline plus faible. Si une personne a faim toute la nuit, l’organisme utilisera davantage de réserves de graisse comme carburant”. Maintenant, les chercheurs comptent étendre leur expérience aux femmes et mener leurs recherches sur une plus longue période.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,115 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5