Lutte contre le banditisme à Mila : De grosse sommes d’argent, des pétards et des psychotropes saisis

Lutte contre le banditisme à Mila : De grosse sommes d’argent, des pétards et des psychotropes saisis

La gendarmerie de Mila a réussi, en début de semaine, à neutraliser quatre des neuf individus ayant commis, tout récemment, une agression à l’arme à feu sur un routier au niveau de l’autoroute Est-Ouest. Originaires de la wilaya de Sétif, les malfaiteurs ont braqué un camionneur sur l’autoroute avec une arme à feu et l’ont délesté d’une somme de 1,6 milliard de centimes.

L’enquête, menée par la gendarmerie de Mila, a réussi à débusquer le commanditaire de l’attaque, qui n’est autre qu’un employé de la victime, qui a fini par dévoiler les membres du réseau. Les enquêteurs, qui se sont déplacés dans la wilaya de Sétif ont arrêté 3 de ses complices et récupéré plus de 40 millions de centimes, ainsi que deux voitures touristiques achetées avec l’argent pris sur la victime.

Les quatre malfaiteurs ont été écroués, alors que leurs cinq complices, originaires de la ville de Barika, dans la wilaya de Batna, sont activement recherchés. Par ailleurs, des patrouilles de routine de la gendarmerie ont intercepté trois trafiquants de produits pyrotechniques et saisi 50 000 unités de pétards et feux d’artifice.

La gendarmerie indique que deux des trois trafiquants ont été interceptés à Tadjenanet, à bord d’un bus de transport en commun, avec en leur possession 31 000 pétards alors que le troisième trafiquant a été arrêté à Ferdjioua, à l’ouest de Mila, à bord d’un vehicule chargé d’une cargaison de produits pyrotechniques comprenant 19 000 unités. Présentés ce samedi devant la justice, les trafiquants ont été écroués. Pour leur part, les services de police de la commune de Baïnan, au nord de la wilaya, ont neutralisé, à la fin de la semaine dernière, un homme de 40 ans qui tentait d’introduire une quantité de 230 comprimés psychotropes. Le malfrat était à bord d’un bus de transport au moment de son arrestation.

Déféré en début de semaine en cours devant le procureur de Mila, il a été placé sous mandat de dépôt.

Kamel B.