Les opérations de police mises en oeuvre depuis le début de décembre à l’unité de voisinage (UV) n° 14 d’Ali Mendjeli (Constantine) ont été ponctuées par l’arrestation d’une vingtaine de personnes dont plusieurs étaient activement recherchées, a-t-on indiqué samedi à la Sûreté de wilaya.
Un lot jugé important d’armes diverses (épées, sabres et bombes lacrymogènes, entre autres) a été saisi lors de cette opération lancée dans le cadre du programme de sécurité arrêté par les responsables de la sûreté de wilaya pour mettre fin aux affrontements opposant depuis près d’un an, des groupes de jeunes de ce quartier, a-t-on souligné de même source.
Cette action de police ciblant les foyers de délinquance de cette unité de voisinage, sera « maintenue jusqu’à ce que ces heurts et ces violences soient définitivement contenus », a affirmé la même source, précisant que des actions de sensibilisation sont parallèlement menées pour prévenir ce type d’agissements.
Les actions de police déjà engagées ont donné lieu, il y a plusieurs mois, à l’arrestation de plusieurs dizaines de personnes recherchées qui écumaient plusieurs zones d’Ali Mendjeli, a-t-on également affirmé.