Lutte contre la désertification : Plusieurs opérations concrétisées à In Salah

Lutte contre la désertification : Plusieurs opérations concrétisées à In Salah
lutte-contre-la-desertification-plusieurs-operations-concretisees-a-in-salah.jpg

Des actions de lutte contre la désertification et de protection des surfaces agricoles ont été réalisées ces dernières années dans la région d’In Salah (750 km

au nord de Tamanrasset), a-t-on appris mardi auprès des responsables du secteur des forêts.

Un « programme spécial » de lutte contre l’ensablement a été ainsi adopté, visant notamment la réalisation d’opérations de fixation des dunes à travers les brises-vent dans les communes d’In Salah et de Fouggaret Ezzouia sur 22.000 mètres linières, a indiqué la représentante du secteur des forêts à In Salah, Amina Babker.

Un plan d’action visant la rénovation de brises-vent et la plantation sur une distance de 1,5km d’arbres forestiers dans cette région a été également élaboré par le même secteur, a-t-elle ajouté.

Une autre action, inscrite au titre du programme de la ceinture verte, visant la fixation des dunes sur 25 hectares à l’Est d’In Salah, sera lancée en octobre prochain, selon la même source.

Le phénomène de désertification qui caractérise la région d’In Salah, affecte, depuis des années, tant son tissu urbain, ses infrastructures que ses périmètres agricoles .