Lutte contre l habitat précaire: 124 familles relogées à Guelma

Lutte contre l habitat précaire: 124 familles relogées à Guelma

Un total de 124 familles résidant dans des habitation précaires, au chef-lieu de la wilaya de Guelma, ont été relogées dans des logements  neufs, dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire, a-t-on constaté.

L’opération qui a touché, dimanche, des familles des vieux quartiers Mohamed Bourouh, Senguet, les sites de Ben Naaman 1 et 2, la zone d’extension touristique et la cité El Berda, est inscrite dans le cadre d’un programme d’éradication progressive de l’habitat précaire, a précisé M. Noureddine Merabti, président de l’assemblée populaire communale (APC). Le relogement de ces familles dans des appartements neufs situés à la cité Aounet-Siker, dans la commune de Hammam Debagh, a été suivi par la démolition des bidonvilles. Le quota de logements distribué fait partie d’un total de 160 habitations, réservées à la commune de Guelma pour lutter contre l’habitat précaire, a encore souligné la même source.

Plus de 1.500 logements seront distribuées dans les 24 communes de la wilaya de Guelma « avant la fin du premier trimestre de l’année 2012 », dans le cadre de ce même programme, ont indiqué de leur côté les Services de la wilaya