Une bombe de confection artisanale a été découverte et détruite lundi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à Chlef, indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 30 mai 2016, une bombe de confection artisanale à Chlef (1ère région militaire) », a-t-on précisé.
Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments des Gardes-côtes et ceux de la Gendarmerie nationale « ont saisi à Tlemcen (2ème région militaire) et Aïn Témouchent (2ème région militaire), 51 kilogrammes de kif traité » au moment où des éléments des Gardes-frontières « ont saisi, à Tlemcen aussi, 456 kilogrammes déchets de cuivre et intercepté cinq (5) immigrants clandestins de nationalité marocaine ».
A Oran, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont mis en échec une tentative d’émigration clandestine de six (6) individus et saisi une embarcation de construction artisanale ».
A Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6ème région militaire), des détachements combinés « ont arrêté deux (2) contrebandiers et saisi deux (2) véhicules, deux, (2) tonnes de denrées alimentaires et un détecteur de métaux ».