Lutte antiterroriste : l’Espagne réitère son soutien à l’Algérie (ministre espagnol de la Défense)

Lutte antiterroriste : l’Espagne réitère son soutien à l’Algérie (ministre espagnol de la Défense)

L’Espagne réitère son soutien et son appui à l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme, a affirmé lundi à Alger le ministre espagnol de la Défense, M. Pedro Morenes Eulate.

« Je voudrais exprimer l’appui de l’Espagne à l’Algérie quand il fallait prendre des décisions difficiles dans le cadre de la lutte contre le terrorisme international », a indiqué le ministre espagnol au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

M. Pedro Morenes Eulate a réaffirmé l’existence de relations « d’amitié, de coopération, de compréhension et d’entente entre l’Algérie et l’Espagne ».

« L’avenir entre les deux pays offre beaucoup de possibilités dans plusieurs domaines que nous allons développer, en particulier celui de la Défense », a estimé le ministre espagnol.

Il a rappelé, à ce propos, que le président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy, avait exprimé la « même opinion » lors de sa récente visite en Algérie.

M. Pedro Morenes Eulate a qualifié de « très positive » sa visite à Alger et annoncé la tenue en mars prochain d’une réunion de la commission mixte algéro-espagnole.