Lutte antiterroriste l’anp sur la trace des résidus du gspc

Lutte antiterroriste l’anp sur la trace des résidus du gspc

Des renforts conséquents sont actuellement sur les lieux. L’opération est supervisée par de hauts cadres aguerris de l’ANP.

Usant de son expérience louée par les plus grandes puissances mondiales, l’Armée nationale populaire qui vient de mettre en oeuvre un nouveau schéma pour traquer les résidus du Gspc, branche d’Al Qaïda au Maghreb islamique, a déclenché une grande opération de ratissage à Tizi Ouzou où 11 soldats ont été assassinés. Les criminels ont profité d’un moment de relâchement lors d’un changement de garde pour commettre leur forfait et prendre aussitôt la fuite à l’arrivée du renfort.

La riposte a permis néanmoins, aux forces de l’ANP de mettre hors d’état de nuire trois terroristes. Des sources très bien informées confient que les commanditaires à l’origine de ce lâche attentat, au lendemain de l’élection présidentielle, activent de connivence avec leurs acolytes terrés dans les massifs montagneux de Béjaïa et Jijel. Des maquis où les irréductibles sévissent encore.

Comme prévu dans l’une de nos précédentes éditions, chacun est allé dans des analyses improductives et des lectures stériles. Les médias peu imprégnés sombrent dans la plus totale confusion en remettant en cause les compétences et mérites de l’ANP.

C’est le but de cette attaque, justement, dont les commanditaires ne sauront échapper à l’identification et la neutralisation. C’est une conviction! L’ANP qui a été capable de prouver au monde entier qu’elle est apte à relever le défi du terrorisme à plusieurs reprises, notamment lors de l’intervention d’une unité spéciale contre les terroristes auteurs de la prise d’otages au site pétrolier de Tiguentourine, est à ne pas en douter, capable d’aller aussi loin pour éradiquer cette horde sauvage.

Dotée d’une détermination nourrie et d’une intransigeance face au chantage odieux des terroristes, l’ANP ne lésinera sur aucun effort, aussi bien sur le plan humain que matériel,pour venir à bout de ce phénomène transnational.L’intention de dévaloriser les forces de sécurité est flagrante chez certains et facile à décrypter visant à rompre la confiance entre le peuple et son armée.

Cependant, et pour revenir à l’opération tactique déclenchée sur la trace du groupe terroriste à l’origine de cette attaque, des sources sécuritaires affirment que tous les moyens ont été mobilisés. Les forces héliportées dépêchées pour des besoins stratégiques sillonnent un large périmètre pour localiser les terroristes. Des renforts conséquents sont actuellement sur les lieux. L’opération est supervisée par de hauts cadres aguerris de l’ANP habitués au terrain. Des unités spéciales ont également été mobilisées. L’objectif est de nettoyer toute la région de cette horde sauvage qui continue à faire couler le sang des Algériens.

Pour des stratèges bien imprégnés, la menace est omniprésente, la bête immonde peut aussi bien frapper à Alger comme au Sud où dans n’importe quelle autre ville du pays, d’où l’insistance de l’ANP sur la vigilance, surtout de ne jamais sous-estimer les risques.

En marge de la vie sociale et le monde politique, l’ANP, la digne héritière de l’ALN, qui a été capable par le passé de porter des coups fatals aux colons français connus à l’époque pour leur puissance militaire, poursuit sa mission avec obstination pour sauvegarder l’intégrité territoriale et assumer toutes ses responsabilités afin de maintenir la paix.

L’ANP est sur tous les fronts. Sa lutte est aussi bien aux frontières qu’à l’intérieur du pays.