Lutte antiterroriste, L’ANP frappe fort

Lutte antiterroriste, L’ANP frappe fort

• Il ne se passe plus un jour sans que les forces de sécurité n’abattent des terroristes, surtout dans les zones où ces derniers sévissaient. A Boumerdès, en Kabylie, à Bouira, à la frontière Est, des opérations de ratissage sont menées avec succès, notamment depuis le début du mois de mars et se soldent jusqu’ici par l’élimination de nombreux terroristes et la récupération de leur armement.

Un dangereux terroriste a été en effet, éliminé lundi dernier, lors d’une embuscade tendue par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la localité de Djebahia, daïra de Kadiria dans la wilaya de Bouira, a indiqué hier mardi, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Son fusil automatique, quatre chargeurs et d’autres objets ont été récupérés. C’est là dernière opération menée avec succès par les soldats de l’ANP, alors que le mois de mars est déjà marqué par l’élimination, rien que dans la wilaya de Tizou-Ouzou, de cinq (05) terroristes.

Un responsable d’Al Qaïda pour le Maghreb Islamique (AQMI), figure parmi les quatre terroristes éliminés dernièrement dans la wilaya, à Aghribs précisément. Il s’agit de Cherif Boualem, âgé de 40 ans et originaire d’Alger, qui a rejoint les groupes terroristes au début de la «décennie noire». le 14 mars, sept terroristes appartenant à un groupe armé au «nombre indéterminé» qui a pénétré, sur le sol algérien par la frontière Est à bord d’un véhicule tout-terrain, près d’El Ma Labiod (40 km au sud de Tébessa) a été mis hors d’état de nuire. Le «dangereux» terroriste, Debbar Abdelkamel, connu sous le nom de «Abou Djaâfar», et considéré comme le premier responsable des crimes terroristes perpétrés dans la région de Tébessa et des wilayas environnantes du Sud-est du pays, figure parmi le groupe éliminé par les éléments de l’ANP.

Quelques jours auparavant, le 3 mars, deux autres terroristes ont été abattus par les forces de l’ANP dans le massif forestier de Sidi-Ali Bouneb (entre Tizi-Ouzou et Boumerdès). au total, six terroristes ont été abattus lors de cette même opération qui a permis également la récupération d’un lance-roquettes anti-char, deux fusils automatiques, un fusil semi-automatique, deux fusils de chasse, des munitions, divers objets et la destruction de plusieurs abris.

F.H.