Lutte antiterroriste: « L’administration Trump soutient les efforts de l’Algérie »

Lutte antiterroriste: « L’administration Trump soutient les efforts de l’Algérie »

Saluant les efforts des services de sécurité algériens dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, l’ambassadrice des Etats-Unis, Mme Joan A. Polashick, a affirmé que «l’administration du président Donald Trump soutient cette politique».

L’ambassadrice des Etats-Unis s’exprimait en marge d’une visite qu’elle a effectuée avant-hier, à la wilaya de Tlemcen durant laquelle elle s’est enquis de la situation de la contrebande à la frontière-Ouest de l’Algérie. Selon le wali, ce phénomène «a nettement régressé depuis 2 ans», et ce «grâce aux dispositifs de sécurité mis en place dans cette région par les autorités».

Etayant ses propos, le wali a souligné l’ampleur du trafic de drogue auquel fait face l’Algérie à sa frontière-Ouest indiquant à ce propos que pas moins de 99 tonnes de drogue ont été saisies par les services de sécurité dans la wilaya de Tlemcen uniquement en 2016.Abordant le chapitre de la coopération économique Mme Joan A.

Polashick a cité l’exemple de deux complexes industriels de textile implantés à Relizane et à Mostaganem ainsi que celui d’une entreprise américaine qui fabrique des uniformes et tenues vestimentaires de sécurité en Algérie. Pour illustrer la volonté des deux pays de consolider leur partenariat économique, hors hydrocarbures, la diplomate américaine a indiqué que des responsables d’une trentaine de sociétés américaines qui ont pris part dernièrement au Salon de l’agriculture d’Alger, vont rencontrer dans les jours à venir des cadres algériens, en vue de booster la coopération agricole.