Lutte antiterroriste: une casemate détruite à Boumerdès (MDN)

Lutte antiterroriste: une casemate détruite à Boumerdès (MDN)

ALGER – Une (1) casemate pour terroristes a été détruite dimanche à Boumerdès par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a détruit, le 25 février 2018 à Boumerdès (1e Région militaire), une casemate pour terroristes », précise la même source.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont intercepté, à Tamanrasset, Bordj Badji et In Guezzam (6 RM), quatre (4) contrebandiers, deux (2) camions, six (6) véhicules tout-terrain, (1.000) litres de carburant, (5,52) tonnes de denrées alimentaires, et  (4.560) litres d’huile de table », (9) groupes électrogènes et (7) marteaux piqueurs ».

En outre, d’autres détachements « ont arrêté, à Biskra (4e RM), cinq (5) contrebandiers et saisi un camion et (8.367) unités de différentes boissons ».

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont intercepté, à Tébessa (5e RM), un contrebandier, un camion et (7.095) cartouches de cigarettes », alors que (44) immigrants clandestins de différentes nationalités « ont été arrêtés à Adrar, Béchar, Biskra et Tlemcen », conclut le communiqué.