M.Haddad insiste pour un staff de qualité
Nous l’avons déjà indiqué et souligné, le passage de l’USMA au professionnalisme et l’arrivée du groupe ETRHB comme principal actionnaire du club vont donner une autre dimension à l’USMA, sur le double plan national et international.
Pour ce faire, Haddad, le nouveau président du conseil d’administration des Rouge et Noir, avait donné, dès son installation, le feu vert aux dirigeants pour ramener les meilleurs joueurs du championnat, du moins ceux qu’on pouvait toujours recruter, sans trop se soucier des retombées financières, déterminé à former la meilleure équipe qui soit pour aller chercher le titre.
Mais comme les 25 licences autorisées étaient déjà consommées, on a dû y renoncer, pour le moment. Car on compte bien revenir à la charge au prochain mercato. Mais si on a rangé momentanément cette question, celle du recrutement d’un entraîneur étranger de renom, elle serait toujours d’actualité.
Certes, Allik l’avait abandonnée en confirmant Saâdi dans son poste pour une autre saison, mais l’arrivée de Haddad aurait remis beaucoup de choses en question, la composante du staff technique entre autres. On aurait décidé, semble-t-il, de faire appel à un technicien étranger, mais on ne sait pas encore sous quelle forme. Selon nos informations, il s’agirait d’un entraîneur connu qui aurait exercé récemment en Ligue 1 française. Si tel est le cas, on le voit mal comme troisième adjoint, non ?
Haddad insiste pour un staff de qualité
C’est pour cette raison qu’on ne sait pas encore sous quelle forme on avait décidé de recruter un entraîneur étranger. Il peut prendre l’équipe première comme il peut diriger les catégories jeunes. En tout cas, il est certain que l’USMA vient de réactiver cette piste et que c’est Haddad qui serait à l’origine de cette initiative.
Allik s’envolera d’ailleurs aujourd’hui pour la France – Haddad étant sur place – afin de voir à l’œuvre l’équipe à Lisses, et négocier par la même avec ledit technicien. Cela ne veut pas dire que Saâdi va être remercié, car il semble en être au courant.