L’USMA gagne et séduit contre l’ASK ,La machine usmiste en branle

L’USMA gagne et séduit contre l’ASK ,La machine usmiste en branle

Et de trois pour l’USM Alger qui fait le plein en ce début de saison et s’empare du fauteuil de leader. Les Rouge et Noir ont réussi la passe de trois sans grande peine face à la formation de l’AS Khroub, surclassée sur tous les plans.

Critiqués après les deux petites victoires acquises difficilement face au CAB et à l’USMH, les poulains de Renard se sont révoltés, samedi soir dans l’antre de Omar Hamadi, et ont fourni leur meilleure prestation depuis l’entame du championnat. Ils ont gagné, séduit et convaincu l’assistance, tenue en haleine et charmée par les prouesses des partenaires du maestro Mohamed Boualem,

au four et au moulin. Les Rouge et Noir se sont offert un récital offensif, surtout en première période où leurs efforts ont été mal récompensés. Ils se sont contentés de deux buts inscrits par Laïfaoui, d’une tête imparable à la 7′, et Djediat dans les temps morts, d’une reprise du pied droit en pleine lucarne. Le lutin et insaisissable Boualem a été à l’origine des deux buts, mais aussi de toutes les offensives usmistes. L’ex-coqueluche de l’USMH a donné plusieurs caviars à son pote Boumechra et à Hemiti, qui ont manqué d’adresse face au portier khroubi.

La note aurait pu en effet être plus salée vu les nombreux ratages de Hemiti, Boumechra, Yekhlef, Djediat et autres Daham qui a été incorporé en seconde période. Les Khroubis ont échappé à une véritable correction. La machine usmiste s’est mise réellement en branle, samedi soir. Les coéquipiers de Lemmouchia ont pratiqué un jeu fluide, fait de passes courtes et rapides. Ils ont fait cavalier seul et privé l’adversaire du ballon dans la majeure partie du match qui était à sens unique.

Leur gardien de but, Zemmamouche, a passé une soirée tranquille. Il a été rarement sollicité par les attaquants khroubis, isolés. Une seule erreur défensive a été commise par la base arrière usmiste (mésentente entre Meftah et Laïfaoui) à la fin de la première mi-temps, mais elle n’a pas été exploitée par l’international espoir khroubi, Mesfar, qui a raté le cadre alors qu’il était seul et bien placé dans la surface de réparation. En somme, la rencontre de samedi soir n’a été qu’une simple formalité pour la dream team usmiste qui est enfin en marche, au grand bonheur de ses fans.

Par Larbri Bouazza