Comme l’avait confirmé le premier responsable de la barre technique des Rouge et Noir, Noureddine Saâdi, l’USMA cherche à renforcer ses rangs lors du mercato hivernal par un défenseur central et un attaquant de qualité.
…«Même si c’est un peu trop tôt pour moi de parler du recrutement, je dirais qu’on cherche à recruter un défenseur central et un attaquant», avait confirmé Saâdi
Ce qui est sûr, que ce soit au niveau du conseil d’administration ou de ceux chargés du recrutement, on n’a pas encore évoqué le moindre nom de ceux qu’il faut recruter. L’autre certitude également est que l’USMA ne pourra pas aller au-delà de 2 joueurs, selon la réglementation de la Fédération algérienne de football.
Il n’y a pas encore de nom
Jusqu’à présent, aucun nom n’a été révélé concernant les deux joueurs que les Rouge et Noir comptent recruter en décembre. Même pour les quelques noms parus dans la presse, il s’avère que rien n’est sûr. Il n’y a pas de nom encore parce que tout simplement la direction, et en collaboration avec le staff technique mais également la commission chargée du recrutement, n’a pas, de son côté, évoqué un quelconque nom. Car c’est juste que l’entraîneur a exprimé ses besoins pour la phase retour du championnat et c’est à partir de cela qu’on commencera à prospecter maintenant que le profil et le poste sont connus.
Selon certaines indiscrétions du club de Soustara, il est possible que ces deux éléments soient des étrangers, car les règlements de la Fédération permettent aux clubs professionnels de la division une de recruter des internationaux étrangers. Saâdi, de son côté, n’exclut pas cette possibilité, mais l’inconvénient se trouve dans l’utilisation de ces probables étrangers qui vont renforcer l’effectif usmiste, car le coach ne voit pas trop l’utilité d’une telle loi qui ne permet pas l’utilisation de deux joueurs étrangers en même temps. Une chose est sûre, il y a une forte possibilité que les deux nouveaux joueurs de l’USMA au mercato soient des étrangers.
Financièrement, c’est possible
La situation financière de l’USMA cette saison est différente de celle des saisons passées, le passage au professionnalisme a placé le club dans une situation financière plus que favorable pour investir. Plus encore, le recrutement de l’été n’a pas coûté beaucoup au budget de l’équipe. Le nouveau propriétaire Haddad, lui, est prêt pour investir dans ce sens. Il ne reste à l’USMA qu’à dénicher les oiseaux rares.