L’USM Alger sacré champion d’Algérie de natation

L’USM Alger sacré champion d’Algérie de natation
lusm-alger-sacre-champion-dalgerie-de-natation.jpg

Le club de l’USM Alger a été sacré champion d’Algérie de natation, à l’issue des joutes inter-clubs organisées vendredi et samedi à la piscine olympique d’Oran.

L’USM Alger s’est emparée de la première place au classement général suite aux 40 épreuves de nages (quatre nages et relais), totalisant 77.642 points devant le GS Pétrolier (69.981 points) et le Sahel nautique d’Alger (68.049 points.

Ce championnat national, organisé par la ligue oranaise de natation en collaboration avec la fédération algérienne de natation (FAN), a regroupé 404 sportifs filles et garçons de toutes catégories, représentant 35 clubs issus de 13 ligues, à savoir d’Alger, de Sétif, de Constantine, de Jijel, de Ouargla, de Bejaia, de Tipaza, de Boumerdès, de Naama, de Chlef, de Tlemcen, de Relizane et d’Oran.

Les spécialistes présents se sont félicités de la bonne organisation de cette manifestation sportive marquée par une forte participation considérée comme record.

De son côté, le directeur technique national, M. Redha Belakehal a estimé que le niveau de cette compétition a été appréciable et a permis de repérer plusieurs jeunes sportifs prometteurs, qui seront retenus pour le prochain stage de préparation de l’EN prévu du 19 au 29 mars en cours au complexe de Chlef.

La Fédération a ciblé cette saison une trentaine d’athlètes toutes catégories confondus, a-t-il indiqué.

Parmi les objectifs de FAN cette saison, les jeux olympiques de la jeunesse prévus a Singapour en juillet prochain.

Huit athlètes des catégories juniors 92/93 garçons et 94/95 filles sont concernés, dont deux ont réalisé le minima exigé par la féderation internationale de natation.

Il s’agit de Mezoudj Zakaria du RAT Ain Turck dans l’épreuve de 400 mètres nage libre avec (4′ 9′ 25′) et qui se trouve actuellement en stage de préparation à Amiens en France et Melih Amel du Olympique de Sidi M’Hamed dans les épreuves du 50 et 100 mètres nage libre.

Les huit jeunes athlètes concernés prendront part à deux meetings internationaux du 11 au 15 à Nancy (France) et du 27 au 28 en Slovénie.

Six d’entre eux tenteront de réaliser le minima de participation au J.O de Singapour. Ils sont à quelques centièmes de cette exigence, a noté le DTN.