L’USM Alger et l’USM Annaba à la « trappe »

L’USM Alger et l’USM Annaba à la « trappe »

Ces 1/32es de finales de la Coupe d’Algérie ont été très disputées où le suspense a été respecté jusqu’au bout. En matches avancés, le MC Alger et l’ESS se sont défaits respectivement de l’Ittihad de Tiaret (2 à 1) et le CRB Merine (2 à 0). Les petits ont défendu leurs chances jusqu’au bout, mais la réussite ne fut pas toujours au bout. L’AB Merouana (Ligue 2), qui recevait l’USM Annaba, à Batna, a su comment accrocher cette équipe annabie de Mustapha Biskri. Au temps règlementaire, le score était de (0 à 0) et ce, même après les prolongations. Aux tirs au but, les locaux étaient plus adroits et se qualifient ainsi aux seizièmes de finale.

Ils rencontreront le vainqueur de US Chaouia-Hamra Annaba. La plus « grosse » surprise est venue du stade de Saïda entre le MC Saïda et l’USM Alger de Mekhazni. Les deux équipes étaient incapables de marquer, même si le match en lui même fut très captivant. Il faut admettre que les « Usmistes », dans les prolongations étaient plus inspirés, mais aux tirs au but, le dernier mot est revenu aux poulains de Rouabah (4 à 2).

Une élimination que les supporters de l’USMA ne vont pas laisser passer sous silence. Le MC Oran, qui avait à passer avec brio un sérieux écueil matérialisé par la coriace formation du CSC, le leader incontesté de la ligue 2, est revenu chez lui avec une méritoire qualification au prochain tour, suite à une victoire nette et sans bavures sur le CSC, cueilli à froid par les Oranais, dès le début, sur des buts de Belaïli et Berradja (doublé), Les constantinois ont redonné une fausse illusion suite à la réduction du score par Boumediène. Il n’en fut rien, puisque les Oranais par Berradja, ajouteront le but de l’assurance. Au prochain tour (1/16e de finale), le MCO sera opposé aux « asémistes » dans un derby d’El-Bahya qui promet énormément. Notons que l’ASMO s’est imposé (2 à 1) devant une accrocheuse équipe de Aïn-Turk. Les « asémistes » ont souffert en fin de partie de la pression des gars de Aïn-Turk. La JSM Béjaïa a failli laisser des « plumes », à Aïn-M’lila, où elle n’a pas réussi à surprendre cette équipe de l’ASAM qui évolue dans le championnat amateur (0 à 0) après les prolongations.

Finalement, elle s’en sort miraculeusement aux tirs au but, car les Aïn-M’lilis, par deux fois, étaient tout près de la qualification. Les dieux des stades avaient, en fin du compte, un faible pour les béjaouis qui continuent ainsi leur aventure dans cette compétition. Hydra AC est parvenu à égaliser face au CABBA grâce à un but de Khaled Dob. Les Bordjis étaient plus adroits aux T.A.B (5-4). Le CRB et la JSK se sont contentés de l’essentiel devant dans l’ordre le CRB Sendjas (1-0) et le CRB Sedrata (2 à 0). L’OMR, chez lui, a été éliminé par la formation de Tadamoun Souf (1à0). Le NARB Réghaïa a souffert, au stade Opow de Rouiba, face à la J Saoura.

Cette équipe avait terminé la partie à neuf suite aux expulsions de deux de ses joueurs. Les Réghaouis, avec un meilleur sang-froid, l’emportent aux TAB. Comme ce fut le cas de ARB Ghris devant le CMB Thénia (10-9 au T.A.B). C’est le gardien de l’ARB Ghris, Haloud, qui avait marqué le penalty victorieux, alors que le gardien de Thénia, Moulay avait raté le sien. Ce fut assez passionnant.

H. Gharbi

Résultats complets des rencontres

Résultats complets des rencontres des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie de football (messieurs), jouées mardi, mercredi, vendredi et hier :

MC Alger IRB Tiaret 2-1

ES Sétif – CRB Merine 2-0

CS Constantine – MC Oran 1-3

MC Saida – USM Alger 0-0 (MCS 4-2 aux TAB).

ARB Ghris – CMB Thenia 0-0 (ARBG 10-9 aux TAB)

OM Ruisseau – N.Tadamoun Souf 0-1

PAC Hydra – IRB Hadjar 1-0

CRB Sendjas – CR Belouizdad 0-1

CABB Arréridj – HAC Hydra 1-1 (CABBA 5-3 aux TAB)

USM Blida – RUDS Batna 5-0

JS Kabylie – CRB Sedrata 2-0

AB Merouana – USM Annaba 0-0 (ABM 3-0 aux TAB)

ES Mostaganem – FCB Frenda 2-0

ASA M’lila – JSM Bejaia 0-0 (JSMB 5-4 aux TAB).

ASM Oran – CRBA Turck 2-1

NARB Reghaia – JS Saoura 0-0 (NARBR 7-6 aux TAB).

NRB Cheréa – CA Batna 0-5

US Doucene – MC El-Eulma 0-2

ASO Chlef – WA Tlemcen 2-0

CR Bendaoud – NA H.Dey 1-2

USBH R’Mel- MC Mekhadma 0-1 (a.prolongations)

USMB Abbés – O.Médéa 2-0

AS Khroub – MO Bejaia 1-3

US Biskra- MB Constantine 1-0

US Chaouia- Hamra Annaba 2-0

US Tébessa- GC Ain Sefra 2-0

USM Harrach – CC Sig 4-1

RC Arbaa – RC Kouba 2-1 (a.prolongations)

IRB Robah – CRBA Ouessara 4-0

E.Collo – ES Berrouaghia 1-4

MO Constantine- CRB Hennaya 1-2

USM Ain-Beida – USFBB.Arréridj 2-1 (a.prolongations).