L’usine d’engrais d’Oran sur la voie de démarrer sa production

L’usine d’engrais d’Oran sur la voie de démarrer sa production
lusine-dengrais-doran-sur-la-voie-de-demarrer-sa-production.jpg

L’entreprise Sorfert, spécialisée dans la production des engrais et détenue par le groupe pétrolier Sonatrach et la société égyptienne Orascom Construction et Industrie (OCI N.V) est sur la voie de démarrer ses activités de production et de commercialisation.

En effet, les deux parties sont parvenues à un accord sur les aspects commerciaux et économiques liés à cette entreprise à travers la conclusion à un avenant à l’accord d’association qui préserve les intérêts de Sonatrach et OCI N.Vqui d’être paraphé par les deux parties.

Selon le communiqué annonçant cet accord diffusé ce lundi par Sonatrach, le PDG de Sonatrach M. Abdelhamid Zerguine s’est félicité de la conclusion de cet accord qui “reflète la volonté et l’engagement des deux parties à travailler ensemble pour développer leurs investissements conjoints en Algérie”.

Alors que l’administrateur délégué à OCI N.V, Nassef Sawiris a, de son coté, fait part de la volonté de cette société de poursuivre sa “fructueuse collaboration à long terme avec Sonatrach et travailler en étroite collaboration sur de futurs investissements conjoints”.

Il est à noter que Sorfert, basée à Oran, est dotée d’une capacité de de production annuelle de 2 millions de tonnes métriques d’engrais azotés.