L’usine de montage de hyundai à Batna opérationnelle dès mars

L’usine de montage de hyundai à Batna opérationnelle dès mars

hyundai-county_857333_679x417.jpgL’installation de l’usine Hyundai en Algérie s’accélère. Aujourd’hui, l’ambassadeur de Corée du Sud, Park Sang-jin, accompagné d’une délégation de Hyundai Motor Compagny,  a donné le coup de starter pour ce projet. 

Il s’agit, en effet, d’une usine de montage de bus et de camions Hyundai, qui verra le jour en fin mars prochain. L’investissement en question, fruit d’un partenariat privé (la société Global Motors Industries), est estimé à 7 milliards de dinars, financé par l’AGB pour une capacité de 20 000 unités, dont une partie destinée à l’export, au bout de 5 ans. Mais dans un premier temps, elle devra produire 4 000 véhicules/an. Les responsables présents sur place, ont indiqué que le taux d’intégration sera à hauteur de 40 % aux termes de la 5ème année.

L’usine comprendra une ligne de carrosserie industrielle pour équiper les camions de grues benne, camions frigo… Ainsi, Park Sang-jin, Ambassadeur de la République de Corée en Algérie a appelé les responsables de Global Motors à investir notamment dans le volet de « la pièce de rechange ».

L’usine de montage, rappelons-le, se situe dans la localité de Seriana dans la wilaya de Batna, sur un terrain de 55 900 m², dont 5 700 de surface bâtie et les travaux ont été entamés depuis plusieurs semaines. Le nombre d’employés devra passer de 250 dans un premier temps à 2 000 au bout de 5 ans. A propos des modèles que l’unité produira, les responsables indiquent qu’il s’agit notamment, des Hyundai HD35, HD65, et HD72 en plus des bus dont le County 27 places.