Une campagne de sensibilisation relative à l’utilisation frauduleuse des cartes de remboursement médical (carte Chiffa) est lancée par la Caisse nationale des assurés sociaux (CNAS) en direction des assurés sociaux et des officines conventionnées. Elle se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juillet en cours.
En parallèle, quelque 1 500 cartes ayant fait l’objet d’utilisation frauduleuse avérée ont été jusque-là bloquées au niveau de la capitale, nous fait savoir M. Driss Mahfoud, directeur régional de la Cnas d’Alger. Il ajoute que cette pratique de consommation abusive de médicaments a fait perdre près de 10 millions de dinars à la Caisse des assurés sociaux.
Ces dépassements dans la consommation a incité au renforcement du contrôle administratif. Le même responsable rassure que les fraudeurs sont en train de se présenter aux centres respectifs et un échéancier leur est proposé pour régulariser leur situation. jusque-là, près de la moitié de la somme indiquée a été récupérée, fait savoir le même responsable à Mohamed Sayem pour la Radio chaine 3.