L’unité Oued Mina des industries textiles bientôt achevée

L’unité Oued Mina des industries textiles bientôt achevée

Les travaux de réhabilitation et modernisation de l’unité Oued Mina des industries textiles relevant du groupe public Confection et Habillement seront bientôt achevés.

Selon le directeur par intérim de cette structure, Mohammed Laaliche, l’unité, localisée à Relizane, a bénéficié d’un programme de réhabilitation et de modernisation, lancé depuis fin 2014, pour une enveloppe de 1,4 milliard DA.

Le projet prévoit l’aménagement de quatre ateliers et des entrepôts ainsi que le renouvellement des équipements, a précisé le même responsable. Ces équipements, déjà fonctionnant à hauteur de 80 PC de leurs capacités, ont permis de quintupler la production qui est passée de 800 kg de vêtements /jour avant la modernisation à plus de 4 tonnes/jour actuellement.

L’opération a contribué à porter le nombre de travailleurs à 340 agents actuellement contre 200 avant 2014. Ces agents ont été recrutés dans le cadre des programmes d’apprentissage et des contrats pré-emploi.

Les femmes représentent quelque 70 PC du personnel de cette unité, créée dans les années 60 et s’étendant sur une superficie de 4 hectares, a rappelé le même responsable.