Pour le lancement officiel de sa campagne électorale, l’Union pour Nahda, El Adala et El Bina (UNAE) a favorisé le travail de proximité dans la wilaya d’Alger.
Les candidats ont opté, hier, au premier jour du lancement de la campagne électorale, pour le quartier populaire d’El Madania pour un premier contact avec les citoyens et en présence des présidents des mouvements d’Ennahda et d’El Bina, Mohamed Douibi et Mustapha Benmehdi. Mais le lancement officiel de cette campagne a eu lieu à la Maison des 22. Un lieu hautement historique marqué par la présence des 22 qui se sont réunis dans cette maison, en juillet 1954, pour dessiner les grandes lignes de la Révolution algérienne. Les présidents de l’Union ont expliqué avoir choisi cet endroit pour exprimer leur volonté de poursuivre le chemin, marqué de la victoire, entamé par nos martyrs. «Au lendemain de l’Indépendance, les valeurs islamiques ont cédé la place aux valeurs communistes. Aujourd’hui, nous voulons changer tout cela.
L’édification d’une Algérie souveraine, forte et démocratique doit se faire sur la base des valeurs islamiques. Ce sont ces valeurs qui mettront le pays à l’abri de l’ingérence étrangère et la délivrera du tiers-mondisme», affirme-t-il. Le candidat Hassen Arribi, tête de liste d’Alger, a fait part de l’intention de tous les candidats d’être aussi sincères, lors de cette campagne, que les 22 qui ont mené l’Algérie à la victoire. Le président du mouvement Ennahda a assuré que l’Union ne fera pas de promesses illusoires aux citoyens lors de cette campagne électorale.
«Nous leur promettons du concret et rien que du concret. Pour prendre en charge leurs préoccupations dans le domaine de la santé, l’éducation, l’eau, le logement… Nous promettons d’être toujours aux côtés non seulement des habitants de la capitale, mais aussi de ceux de l’intérieur du pays. Car tous les citoyens sont égaux dans les droits comme dans les devoirs», s’engage-t-il.
M. Douibi s’est engagé, également, si l’Union a la majorité aux législatives à Alger de faire de la Maison des 22 un monument historique national et international en hommage à nos martyrs. Après le lancement officiel de la campagne, les représentants de l’Union ont fait escale dans plusieurs localités d’Alger-Centre en faveur d’un travail de proximité, ciblant des endroits historiques, tels La Casbah et Djamaâ El Kebir. Au passage, les candidats se sont rapprochés des citoyens, suscitant des réactions mitigées. Certains se sont montrés attentifs tandis que d’autres ont exprimé haut et fort leur manque de confiance en la classe politique algérienne.