Les participants aux travaux de l’Union internationale des avocats (UIA) ont remis, vendredi à Alger, au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, une distinction en reconnaissancede ses efforts en faveur de la corporation de la défense et du système judiciaire en général.
Cette distinction a été réceptionnée, au nom du Président Bouteflika, par Le ministre de la justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh.
Dans une allocution, à cette occasion, le batonnier d’Alger, Me Abdelmadjid Selini a déclaré que « le parrainage de cette rencontre reflète l’appui fort de son excellence à la profession d’avocat et au système judiciaire, en général », affirmant que ce dernier avait connu « un saut qualitatif en matière de législation, de jurisprudence, de justice et de formation ».
Rappelant le contenu du message du président Bouteflika à l’occasion de la célébration de la journée nationale des avocats, en mars dernier, Me. Selini a indiqué que la corporation « aspire à être à la hauteur de la mission de défense qui requiert la formation continue ».
Ce séminaire international sur le rôle de l’avocat dans le développement économique permettra aux participants de « faire le point sur les nouveautés, traiter des problèmes posés et définir les perspectives de la profession », a-t-il soutenu.
De son côté, le président de l’UIA, Issouf Baadhio a tenu à exprimer « ses vifs remerciements au président Bouteflika pour le parrainage des travaux de cette rencontre ».
Affirmant que l’Algérie « était résolument tournée vers le développement comme en témoignent ses multiples infrastructures aux normes internationales », M. Issouf a salué les avancées enregistrées dans le domaine de la justice.