Sous les chefs d’accusation de détention et de commercialisation de drogue, un habitué du prétoire répondant aux initiales A.K., âgé de 40 ans, a été présenté avant-hier devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck. Au terme de son audition, le prévenu a été placé en détention provisoire.
Selon des sources policières, les enquêteurs de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra, qui ont agi sur la base d’une information faisant état de l’existence d’un trafic de stupéfiants, ont réussi à localiser l’individu en question après plusieurs jours de filature et autant de surveillance. Il a été finalement alpagué à hauteur de l’esplanade du 20 Août 1956, en plein cœur de la municipalité d’Aïn El Turck, qui était devenue son lieu de prédilection favori durant ce mois de carême.
L’interpellé, qui se trouvait dans sa voiture au moment de son arrestation, a été trouvé en possession d’une quantité de kif destinée à être fourguée aux toxicomanes. Nos sources indiquent dans ce même contexte que les éléments de la PJ de ladite sûreté ont réussi également, avant-hier, à repérer et à appréhender un repris de justice qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par le tribunal correctionnel d’Es-Sénia. L’interpellé A.B., âgé de 35 ans, serait impliqué dans une affaire de trafic de drogue.