Un brin de soulagement, si l’on peut dire, pour la famille du marin Benmoussa qui vient de recevoir un coup de fil de leur père Ahmed. Ce Bénisafien de 52 ans fait partie de l’équipage (27 marins dont 17 Algériens) du vraquier MV Blida, détourné, le 1er janvier dernier, au large du port omanais Salalah. En effet, ce père de 04 enfants est entré, pour la première fois, en contact à l’aide d’un téléphone mobile avec sa petite famille.
Selon son fils cadet, rencontré hier après-midi, devant le seuil de leur maison, sise à Sidi Sohbi, il était environ 15h30 jeudi, quand le portable sonna avec à l’autre bout du fil le père de famille.
La communication a duré à peine 02 minutes, juste le temps pour Ahmed de dire notamment à la mère de ses 04 enfants que tout va bien pour lui. Benmoussa Ahmed a aussi affirmé qu’il est bien traité et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter mais sans pour autant donner d’autres indications, notamment sur le lieu de détention (en mer ou à terre) ni encore sur l’identité des preneurs d’otages. Cependant, notre interlocuteur a ajouté que le numéro de l’appel n’est pas celui de la puce qu’utilisait habituellement son père.
Ahmed a cherché à savoir comment la nouvelle était parvenue à ses proches. «A travers les médias», lui a-t-on répondu, avant que la communication ne se coupe. Cet appel a quelque peu soulagé la famille mais sans pour autant la rassurer totalement. «Nous restons, nous confie notre interlocuteur, à l’écoute de toute information». Pour rappel, le marin est parti voilà bientôt 06 mois. Il était sur le point de débarquer. Il cumule 32 années de service.