L’UGTA organise une cérémonie de recueillement à l’occasion du double anniversaire du 24 février

L’UGTA organise une cérémonie de recueillement à l’occasion du double anniversaire du 24 février

L’Union Générale des travailleurs Algériens (UGTA) a organisé mercredi à Alger, une cérémonie de recueillement à la mémoire des martyrs du devoir national à l’occasion de la célébration du 39e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et du 54e anniversaire de la création de l’UGTA.

A cette occasion, le secrétaire général de l’UGTA, M. Abdelmadjid Sidi Said s’est rendu, en compagnie du ministre du travail , de l’emploi et de la sécurité sociale, M. Tayeb Louh, et d’un nombre de syndicalistes et de moudjahidine dans certains cimetières d’Alger pour se recueillir à la mémoire des syndicalistes martyrs de la révolution et du devoir national qui ont contribué à la fondation du mouvement syndical national.

La délégation s’est rendue d’abord, au cimetière de Sidi M’hamed où repose le militant syndicaliste Aissat Idir, fondateur du mouvement syndical en Algérie assassiné par l’armée française.

La délégation s’est rendue ensuite, aux cimetières de Sidi Tayeb (El Mohammadia) et d’El Alia où elle s’est recueillie respectivement à la mémoire des militants syndicalistes Belaid Meziane et Abdelhak Benhamouda, ancien secrétaire de l’UGTA, assassinés par des hordes terroristes.

Par la même occasion, la délégation a procédé à l’inauguration d’un lycée dans la wilaya de Boumerdes baptisé du nom du martyr Aissat Idir.