Lufthansa Algérie à travers Lufthansa German Airlines et Swiss International Air Lines transporte les passagers algériens vers plusieurs destinations dans le monde grâce à un total de 10 vols hebdomadaires. Dans le cadre de sa politique de déploiement et afin de servir davantage sa clientèle, la compagnie promet de nouvelles opportunités dans l’avenir notamment la possibilité d’augmenter le nombre de vols qui desserviront d’autres villes d’Algérie. Dans cette interview Daniel Azinfar, directeur général pour Lufthansa Algérie, nous en dit plus.
L’Econews : Quelle est la stratégie commerciale du groupe Lufthansa Algérie ?
Daniel Azinfar : Le but le plus important pour le groupe Lufthansa en Algérie c’est d’assurer la stabilité de son réseau et le maintenir dans le temps. Il s’agit également d’augmenter la qualité du service de façon à assurer la meilleure prestation vis-à-vis de ses clients. Nous tenons aussi à garder la stabilité de notre position sur ce même marché non seulement en matière d’offre mais aussi en matière du nombre de passagers que nous enregistrons annuellement.
La croissance du chiffre d’affaire du groupe Lufthansa Algérie est stable. D’ailleurs, le marché algérien figure parmi les plus importants dans la région du Maghreb. L’Algérie étant un point de route important pour Lufthansa en Afrique du Nord, le groupe de transport aérien renforce sa position en offrant aux passagers des lignes directes à ses hubs en Europe par le biais de Lufthansa German Airlines et Swiss International Air Lines. Les deux compagnies aériennes desservant Alger, les passagers bénéficieront désormais d’un total de 10 vols hebdomadaires vers Francfort et Zurich.
Nous avons enregistré une croissance ces dernières années grâce aux vols que nous assurons vers Genève. Lufthansa et Air Suisse ensemble offrent de très bonnes connexions sur l’Europe et d’autres destinations transitaires vers l’Amérique et l’Asie.
Parlez-nous de la stratégie de votre compagnie en matière d’investissement ?
Nous avons beaucoup investis en faveur d’une meilleure qualité de service. D’ailleurs, la compagnie s’est engagée dans la réception de nouveaux avions de l’ordre de 260 qui représentent l’équivalent de 235 milliards d’euros. Il s’agit là d’un investissement énorme qu’aucune compagnie allemande n’a fait auparavant. La réception de ces nouveaux avions se fera dans une durée de dix ans durant.
Un avion viendra renforcer notre flotte chaque semaine. D’autres investissements sont prévus à bord même de ces avions. Ceci concerne les classes premiums, économiques ou celles d’affaires. Les passagers en provenance d’Alger vont bénéficier d’un meilleur produit doté des technologies les plus récentes dignes d’un voyage des plus confortable, voire luxueux.
Ainsi, les passagers en provenance d’Algérie voyageant en Amérique du Nord peuvent maintenant se détendre à bord avec les cabines modernisées de Lufthansa. Dans la première classe, les passagers peuvent s’attendre à un service personnalisé et un large choix de plats gastronomiques et des boissons. Chacun des huit sièges de première classe peut se transformer en un lit plat mesurant 2,07 mètres de longueur et 80 cm de largeur, permettant aux passagers de profiter d’un sommeil relaxant et profond. Le nouveau siège en classe affaires offre un confort exceptionnel, que ce soit en position verticale ou horizontale. En appuyant sur un bouton, le siège se transforme en un lit confortable avec une surface de couchage horizontale mesurant 1,98 mètre de longueur. En Business Class, les passagers peuvent choisir ce qu’ils veulent regarder grâce à un programme de divertissement large et l’afficher sur leur écran personnel de15 pouces.
Business Class dispose également d’un service plus personnalisé, et d’un restaurant pour les repas à bord. La nouvelle classe Premium Economy offre 50% d’espace de plus et un service amélioré. Les passagers peuvent également checker deux articles de bagages. Quant à ceux de la Classe Economique pourront se familiariser avec des sièges qui sont plus spacieux et ergonomiques.
qu’en est-il de vos objectifs à court et à moyen terme ?
Il s’agit surtout d’étudier de nouvelles opportunités par rapport à l’augmentation du nombre de vols à partir d’autres villes d’Algérie dans l’avenir. Pour l’heure, nous assurons des destinations uniquement via la capitale algérienne.