Apparemment, les médias égyptiens n’arrivent pas encore à digérer l’élimination de leur pays. Les différents titres qui vont suivre résument la situation dans laquelle se trouvent les Egyptiens.
El Ahram
Moubarak reçoit l’équipe égyptienne et la remercie pour son rendement héroïque face à l’Algérie
«La sécurité des Egyptiens est plus importante que les trophées !»
Le quotidien El Ahram est revenu sur la réception organisée par le président égyptien, Hosni Moubarak, en l’honneur de son équipe, en la remerciant pour son parcours. Il a tenu à remercier les joueurs pour leur rendement courageux lors des deux rencontres face à l’Algérie. «La sécurité des Egyptiens est plus importante que les trophées», a fait savoir le président égyptien afin de remonter le moral de ses troupes avant la compétition continentale qui se tiendra au mois de janvier prochain en Angola.
El Masry El Youm
«L’Egypte boycotte l’Algérie sur le plan sportif et vers une rupture des relations professionnelles entre les deux parties»
Ce journal met l’accent sur l’annonce faite par Hassan Sakr, le président du Conseil du sport égyptien, qui a annoncé que son pays ne prendra plus part aux compétitions qui verront la participation de l’Algérie. Mais ce quotidien ira encore plus loin en signalant l’intention des parties égyptiennes de rompre les relations professionnelles entre les deux pays.
Echaâb
«Moubarak ordonne d’apaiser les tensions»
Tel est le titre choisi par le quotidien Echaâb, qui a mis l’accent sur l’ordre lancé par le président Hosni Moubarak aux différents organes médiatiques égyptiens de ne pas ajouter de l’huile sur le feu avec leurs homologues algériens. Pas ailleurs, Moubarak déclarera : «Je ne pardonne pas à ceux qui se permettent de toucher à la dignité des Egyptiens.»
Y. R.