Low : «L’Algérie n’est pas un adversaire facile !»

Low : «L’Algérie n’est pas un adversaire facile !»

Le sélectionneur allemand, Joachim Low, ne veut surtout pas sous-estimer l’Algérie et a prévenu à cet effet ses joueurs contre tout excès de confiance qui pourrait se retourner contre eux à l’issue de la rencontre. Dans des déclarations faites pour la presse allemande, il a notamment dit à propos des Verts : «Il est clair que l’Algérie n’est pas un adversaire facile pour nous. Ils ont prouvé leurs qualités en accédant brillamment à ce deuxième tour. A ce stade de la compétition, on ne peut pas choisir un potentiel meilleur adversaire. Toutes les équipes sont difficiles et se valent. Moi, je reste très vigilant.

«On va bien préparer ce match car, une défaite, et c’est l’élimination»

Joachim Low, sûr de la force de son équipe, a tenu néanmoins à sensibiliser son groupe et le prévenir contre ce genre de rencontres pièges. Evidemment, le scénario de 1982 est toujours dans les esprits et tout le monde en Allemagne veut effacer ça : «Maintenant c’est tout ou rien. C’est un match à élimination directe et si on ne gagne pas, on peut retourner   à la maison. C’est pour cela que je compte préparer ce match avec le plus grand sérieux».

«On peut s’améliorer davantage»

Brillant lors de son premier match de cette Coupe du Monde face au Portugal (victoire 4-0), l’Allemagne n’a pas su tenir ce rythme face au Ghana et aux Etats-Unis. Le sélectionneur Low estime que le jeu de l’équipe peut encore s’améliorer : «A vrai dire, on peut progresser et proposer un jeu plus séduisant. Je pense qu’on a quand même joué un meilleur match face aux USA que face au Ghana. On tâchera de corriger certaines de nos lacunes afin d’atteindre notre objectif qui est de remporter le trophée».