L’ouverture d’annexes des dispositifs de l’emploi souhaitée à Abalessa (Tamanrasset)

L’ouverture d’annexes des dispositifs de l’emploi souhaitée à Abalessa (Tamanrasset)

 L’ouverture d’annexes des différents dispositifs d’aide à l’emploi est souhaitée par les habitants de la commune d’Abalessa (100 km de Tamanrasset), a-t-on appris mercredi de représentants locaux du mouvement associatif.

Les représentants de 18 associations agréées plaident, dans une correspondance adressée aux autorités de la wilaya et dont l’APS détient une copie, pour l’ouverture d’annexes au niveau local des différents dispositifs d’aide à l’emploi, en vue de rapprocher leurs prestations du citoyen dans cette commune de 15.000 habitants et qui compte 14 villages.

Cette requête a été soulevée par les habitants de la commune en raison des grandes distances entre les localités de cette région reculée, mais aussi entre la commune et le chef-lieu de wilaya.

L’absence de ces annexes pénalise un grand nombre de citoyens de la région de bénéficier des avantages de ces diapositifs mis en place par les pouvoirs publics pour soutenir l’accès à l’emploi, a-t-on précisé.

Cette démarche permettra d’améliorer le service public, de promouvoir le développement et de permettre aux jeunes et cadres universitaires de se mettre au service du développement local, signale-t-on.

De son côté, le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC), Abdallah Aferouak, a indiqué à l’APS que les préoccupations soulevées par les habitants sont parvenues à la commune, soulignant que l’ouverture de ces annexes va offrir de nouvelles opportunités d’accès à l’emploi aux jeunes, et surtout leur éviter le déplacement vers le chef-lieu de wilaya pour déposer leurs dossiers.

L’APC s’engage, en coordination avec la daïra de Silet dont elle relève, à étudier la possibilité d’ouverture de ces annexes pour prendre en charge les préoccupations des habitants, selon le même responsable.