Lourde défaite des Verts devant la Serbie : Inquiétante prestation algérienne

Lourde défaite des Verts devant la Serbie : Inquiétante prestation algérienne
lourde-defaite-des-verts-devant-la-serbie-inquietante-prestation-algerienne.jpg

La sélection algérienne a complètement raté ses retrouvailles avec le public algérien après sa qualification à la phase finale de la coupe du monde.

Les hommes de Rabah Saâdane ont été dominés des pieds et des épaules par la formation serbe, qui semblait nettement mieux préparée et plus inspirée.

Malgré un début de match à l’actif des Verts et une première alerte de Ghezzal à la 4’, qui a vu son tir toucher le petit filet, la première alerte de la Serbie a été concluante.

A la 16’, Jovanovic a profité de l’absence de Raho pour s’en aller seul faire un centre au point de penalty et la sortie hasardeuse de Gaouaoui a permis à Pantelic d’ouvrir tranquillement la marque.

Les réaction des Algériens ne s’est pas fait attendre : dans la minute qui a suivi, sur un coup franc de Belhadj, la balle passe légèrement au-dessus de la transversale. Metmour, lui aussi, n’a guère eu plus de chance ; sur son essai à la 18’, la balle prend la même trajectoire.

A la 27’, sur un contre rapide, Belhadj sert Metmour ; ce dernier se retrouve seul devant le gardien Stojkovic, mais ce dernier parvient à dévier le cuir en corner. A la 37’, Anthar Yahia adresse un tir des trente-cinq mètres et le keeper serbe arrive, même en deux temps, à capter la balle.

Les changements opérés par Radomir Antic au début de la seconde période ont fini par étouffer les Algériens. A la 55’, Kuzmanovic reprend victorieusement un coup franc mal dégagé par la défense algérienne, ajoutant ainsi un second but.

Ghezzal avait la possibilité dans la minute qui a suivi de réduire la marque, mais le «diable» de Stoijkovic parvient à détourner le cuir en corner.

Alors que l’on s’attendait à une réaction des Algériens, Tosic, qui a réussi à asseoir la domination des Aigles, se retrouve à la conclusion d’un bon mouvement collectif (65’).

Le gardien serbe s’est distingué, une fois de plus, en déviant en corner le ballon sur une tête de Djebbour alors qu’on jouait la 79e minute de jeu. Les changements opérés par le sélectionneur Rabah Saâdane au cours de la seconde période n’ont absolument rien apporté au jeu de l’équipe, qui était complètement dépassée.

A trois mois seulement du début du Mondial, les Verts ont semé un grand doute parmi leurs supporters avec des productions qui ne reflètent nullement leurs qualités. En plus du fait qu’il y a des joueurs en manque de compétition, le staff technique devra, dès à présent, songer à renforcer l’équipe par des éléments capables de ramener un plus, surtout que mercredi soir il y avait des manques dans tous les compartiments, sans exception aucune.

Farouk B.