Aujourd’hui, à Alger, la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a estimé que les résultats de l’élection présidentielle constituaient « une victoire » pour la nation algérienne.
« Les résultats de l’élection ont été une victoire pour la nation algérienne et notre combat pour la démocratie, car l’Algérie n’a pas sombré dans l’anarchie et le désordre et le sang n’a pas été versé », a déclaré Mme Hanoune lors de sa conférence de presse.« L’Algérie est sortie grandement victorieuse de ce scrutin. Le peuple, à travers le choix qu’il a exprimé n’avait pas voulu de faire un saut dans l’inconnu », a-t-elle ajouté.
« Le vote des citoyens Algériens en faveur de M. Bouteflika était franc, clair et net et ne laisse aucune place au chantage et à la manipulation du destin et de l’avenir du pays » a-t-elle soutenu, saluant au passage la « maturité » et « l’éveil » politique du citoyen algérien à l’occasion de ces élections.
Louisa Hanoune a également déclaré que le taux de participation de plus de 51% était « considérable » et traduisait la « crédibilité » de ce scrutin, relevant que les citoyens sortis dans la rue pour défiler et exprimer leur joie à l’issue des résultats étaient « soulagés et sincères ». « Ce sont des élections légitimes et inattaquables et le scrutin n’a pas été émaillé de fraude », a-t-elle assuré.
Mme Hanoune n’a rassemblé que 1,37% des électeurs lors du scrutin du 17 avril.