La candidate du parti des Travailleurs (PT) aux élections présidentielles du 17 avril, Louisa Hanoune a considéré samedi à Alger que la campagne électorale menée par sa formation politique avait réalisé ses principaux objectifs, notamment sa « réussite » à sensibiliser la population sur la nécessité d’une mobilisation « massive » pour faire face « aux dangers guettant l’Algérie ».
Accueillie triomphalement par ses supporters, aux rythmes des tambours et trompettes, Mme Hanoune a indiqué, au cours d’un meeting animé à la salle omnisports de Douèra (Alger), que les sorties qu’elle avait effectuées sur le terrain, avaient permis d’atteindre les objectifs assignés par le parti, pour inciter la population à une mobilisation « massive » pour éviter à l’Algérie de sombrer dans « l’anarchie » et « l’instabilité ».
Elle a affirmé, dans ce cadre, que la population du pays était « déterminée » à faire face à toutes les menaces extérieures, en raison des enjeux et du climat international, pour la préservation de l’unité et de l’intégrité territoriale.
La « dame de fer », comme surnommée par ses partisans, a indiqué que sa formation avait été la première à avoir évoqué l’idée de l’instauration d’une deuxième République, « devenant comme par enchantement le crédo de tous les candidats » à l’occasion de ses élections présidentielles, précisant que la mise en place de cette dernière en créant une rupture avec l’ancien système ne consistait pas à être en contradiction avec les fondamentaux et les idéaux du 1 er novembre 1954.
La seule femme candidate à l’élection présidentielle du 17 avril, a salué l’objectivité des médias (publics et privés) dans la couverture de ses activités, tout au long de la campagne, regrettant cependant que « des journalistes partisans » aient rapporté des « contre-vérités » et des mensonges sur son meeting à Béjaia, en relatant qu’il était « perturbé ».
La pasionaria du PT a mis en garde contre « l’escalade » des événements dans la wilaya de Ghardaïa où « le sang d’Algériens continue de couler », relevant que « des parties planifient pour faire imploser » cette région et le pays tout entier.
« Nous ne permettrons pas à des aventuriers qui, à travers notamment leurs activités sur les réseaux sociaux, ont mis en £uvre une stratégie machiavélique de déstructurer la société et détruire le pays », a-t-elle clamé, sous les acclamations de la foule.